SOIREE MAUDET AU PLR

Imprimer

Résultat médiocre pour le menteur à confesse, ce que je m'étais parié intérieurement: sur environ 700 membres présents dans la grande salle de Uni Dufour, à la question confiance et soutien à Pierre Maudet 341 pour, 312 contre et  56 s'abstiennent.moudet.jpg

Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est les arguments que Pierre Maudet utilise pour se faire pardonner ses graves fautes morales voire pénales pour acception d'avantages avec retour d'ascenseur possible  et les minorer.

D'abord, comment imaginer qu'un " Prince héritier"- nom pompeux pour l'héritier de l'Emirat d'Abu Dhabi, Cheikh Mohamed Ben Zayed- finance un voyage à hauteur de plusieurs de dizaines de milliers de francs suisse pour un personnage bien précis, le Président de l'exécutif genevois, responsable de l'économie, de la justice et police par pure amitié désintéressée, sans le connaître? Pour sa famille, et son chef de cabinet,  son secrétaire général, Monsieur Baud-Lavigne.

Comme l'a dit si bien lors de son interrogatoire le sieur Antoine Daher, considéré par Pierre Maudet comme un ami, en fait un entrepreneur et promoteur immobilier libano-suisse rencontré dans un vol pour Dubai, en 2014:c'est toujours intéressant d'avoir pour ami un Conseiller d'Etat ! Ah, bon et pourquoi donc?

Evidemment, surtout quand c'est lui, qui peut éventuellement favoriser des autorisations diverses et variées ou des octrois de mandats commerciaux. C'est limpide comme une ondée de printemps.

Merci Radio-Lac pour avoir rapidement transcrit- et gratuitement-l'argumentaire du juriste Pierre Maudet lors de la soirée mémorable du parti libéral-radical.

-Non, je n'ai jamais jamais favorisé un groupe hôtelier dans l'attribution de mandats. Qui parle de groupe hôtelier ?

Le point sensible c'est l'octroi à la puissante et stratégique société Dnata, propriété de Emirates, elle-même propriété du fond souverain,donc public des  Emirats arabes réunis, du mandat  d'assistance au sol  à  l'aéroport de Cointrin.  Pierre Maudet, faisait partie du Conseil d'administration de l'aéroport,en charge du bon fonctionnement de cette société autonome d'intérêt public. Qu'il se soit fait remplacer par son secrétaire général lors de l'adjudication ne change rien à l'affaire.

Le fait est que celle-ci a été sujette à caution puisque que sauf erreur, l'offre était plus chère que celle de la concurrence et que les responsabilités sociales de Dnata en termes de respect des droits du travail étaient également moins bonnes que celles de la concurrence. Cherchez l'erreur!

Bien sûr, comme le fond souverain des Emirats financé par les surplus des profits pétroliers doit voguer vers les 1000 milliards de $, le plus important au monde, Olivier Jornot, en bon avocat d'affaire PLR et également  procureur général s'est bien gardé de lancer son enquête pénale sur ce pan de l'affaire intéressant économiquement le généreux donateur, Cheikh Ben Zayed, responsable politique d'Emirates et donc de Dnata... Que vaut le respect du droit et de la justice face aux montagnes d'argent, et d'affaires à réaliser dans la Genève de 2019?

Non, je n'ai jamais favorisé l'ouverture d'un bar!  C'est son chef de cabinet qui a été interpellé par le sieur Antoine Daher,se recommandant de son ami Pierre Maudet pour accélérer l'autorisation d'ouverture du bar l'Escobar, du nom du baron de la drogue colombien Pablo Escobar. Amusant! Ou, en effet, et bien vu, c'est intéressant de pouvoir se faire recommander d'un ami Conseiller d'Etat, en charge justement par la justice et police des autorisations.

Non, je n'ai jamais reçu de fonds d'une association d'étudiants pour un sondage!  Non bien sûr, parce que c'est un ami promoteur immobilier qui l'a payé.

Je vous demande d'être solidaire non pas pour être complice mais pour être solidaire. Une des valeurs de notre parti.  Solidaire de quoi? Des mensonges et de la manipulation des Genevois par des manoeuvres de diversion?

Toute cette affaire est à vomir. Vivement que le cauchemar civique cesse. Que les Genevois arrêtent de se faire manipuler!

Si un sondage était lancé courageusement par une société sérieuse et impartiale ou même par une initiative politique ou citoyenne:  confiance et soutien à Pierre Maudet oui ou non, le résultat parait connu d'avance! Pauvre démocratie genevoise! Où est ton peuple souverain?

Pierre Pittet.

Lien permanent 2 commentaires

Commentaires

  • Et comme dit si bien l'autre baratineur -Soyons Printemps!!!!!!

    Et ils l'ont applaudi à la fin c'est donc bien un comédien, mais pas un artiste!

    Il a du s'entrainer en regardant sur youtube, macron et des centaines de one-men-show d'artistes et de managers, comme: jeff bezos/bill gated/steve job/mark suckerberg/elon musk, que des grands baratineurs!

    Moi je vous propose de regarder sur youtube les 3 versions de "TOPAZE" de Pagnol, ce qui nous arrive là c'est exactement ce qui est dit dans les 3 versions de ce film!

    Enfin là ils ont quand même évité les 6 heures de "spétak" de macron, les veinards!

  • Merci Monsieur Pierre Pittet
    Pour ce texte argumenté, je vais le diffuser sur toutes les réseaux sociaux spécialement sur Facebook.

Les commentaires sont fermés.