08/12/2017

LE CADEAU DE NOEL DE TRUMP A ISRAEL

Lui au moins, il tient sa parole. Pour s'attirer le pactole électoral du lobby israélien des Etats-Unis, monstrueusement riche, Donald  Trump souligne que dans leurs campagnes électorales, tous les prétendants à la présidence promettaient au lobby qu'une fois élus avec l'aide de leur argent, ils déplaceraient l'ambassade des Etats-Unis d'Amérique de Tel-Aviv à Jérusalem. Ils ne tenaient jamais parole. Lui oui, il le fait. D'une manière parfaitement anti-démocratique. J'ai décidé et le peuple doit suivre...


Mais alors, il  lui faut encore faire face à l'opinion internationale, faire son show de bouffon, en géo-politicien inculte et irresponsable.

Irresponsable quand il viole les résolutions de l'ONU lors de la création d'Israël en 1948 partageant Jérusalem ouest, capitale de l'Etat d'Israel, et Jérusalem est, sous contrôle d'un Etat musulman, la Jordanie, car Jérusalem est également un des trois lieux saints de l'Islam, et le premier.

Jérusalem a été musulmane depuis la création de la mosquée al Aqsa en 637, donc pendant plus de 1300ans. Le royaume de Salomon et de David a duré, lui, quelques siècles vers l'an 1000 avant J-C,encore qu'il s'agissait des ascendants des juifs sépharades avec du sang hébreu dans les veines, alors que les plus va-t-en guerre des Israéliens actuels sont d'origine askénazes, avec pour une bonne partie du sang barbare dans les veines, d'un peuple caucasien, les khazars dont les chefs s'étaient convertis au judaïsme vers le  10ème siècle.

Inculte, stupide, voir menteur quand il fait croire que son geste est un symbole fort et qu'il souhaite oeuvrer pour la paix entre Israel et la Palestine. Alors que ce symbole de l'ambassade américaine  installée à Jérusalem  veut dire en clair que  la capitale historique des 3 monothéismes, Jérusalem, est considérée par lui comme la capitale  unique d'Israel. Si Jérusalem dans son entier est considérée comme l'unique capitale d'Israel, il est clair qu'il n'y a plus de place pour deux Etats vivant en paix côte à côte: Israel et la Palestine, peuple juif et peuple palestinien comme dans les conventions internationales votées par l'ONU.

Ensuite en appeler au calme, à la modération, à ce que les voix de la tolérance l'emportent sur les pourvoyeurs de haine- pourvoyeur  de haine toi-même- c'est juste n'importe quoi. Le milliardaire américain réussit l'exploit de rassembler contre lui, tous les Etats musulmans chiites et sunnites confondus du monde y compris l'Arabie saoudite! Démentiel!

L'argument massue asséné dans son discours, le voici: les organes législatifs, la Cour suprême israélienne, le Président, sont déjà situés à Jérusalem. C'est donc logique que l'ambassade américaine s'y installe aussi. Sauf que, c'est dans les conventions internationales votées à l'ONU que Jérusalem-ouest soit la capitale d'Israel, mais pas Jérusalem- est, les territoires occupés pendant la guerre des 6 jours de 1967, jamais reconnus par la communauté internationale et l'ONU. Pas Jérusalem est, dans laquelle se trouve la vieille ville et la mosquée al Aqsa, la partie réservée aux musulmans sous gestion jordanienne. Sans Jérusalem-est réservée pour les palestiniens musulmans, par les conventions de l'ONU, il n'y a aucun espoir de création d'un Etat palestinien aux côtés de l'Etat d'Israel et vivant en paix avec lui.Car il faut aussi une capitale symbolique au peuple palestinien.

Avec la décision de Donald Trump, l'empire américain avec son modèle du laisser faire libéral-capitaliste-matérialiste à la dérive- 20.000 milliards de dettes pour 18.500 milliards de PIB en 2016- a réussi à se mettre sur le dos la plus grande majorité des Etats du monde.

Par contre les Philippines, avec à leur tête un sérial killer comme président a déjà montré sa volonté de transporter son ambassade de Tel-Aviv où toutes les ambassades internationales sont situées  à Jérusalem: un merveilleux exemple de morale et de sagesse!

                                                                        Pierre Pittet.

 

03:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.