21/05/2014

LE MCG DANGEREUX POUR LA REPUBLIQUE!

Le peuple est souverain mais il peut se tromper!

Si la République, la Res Publica, la chose publique dans sa traduction du latin, c'est la défense de l'intérêt général, de la prospérité commune, et ceux qui composent celle-ci sont les citoyens, en quoi le Mouvement citoyen genevois défend la République? En rien. Ses cerveaux défendent leur pomme, pour prendre le pouvoir, pour eux. PointNi à gauche, ni à droite? N'importe quoi. Et coup à gauche, un coup à droite pour essayer de tout rafler, surtout le vote des milieux populaires, peu habitués aux efforts et à l'éducation que demande la raison critique.


stauffer.jpgA ce sujet, le vote à une courte majorité, totalement irrationnel de ce dimanche pour ne pas collaborer à 50/50 avec les Français pour construire des P+R en France voisine avec un budjet minime de l'ordre de 3millions-nos voisins français, sacrifiant eux leurs terres agricoles- est révélateur.Pourtant, le deal était équitable, les frontaliers français, imposés à la source et qui laissent des centaines de millions dans les caisses de l'Etat genevois chaque année avaient bien le droit de parkings et de relais pour les services publics afin de diminuer les bouchons, les heures perdues, et les pollutions atmosphériques par les transports individuels.Cette collaboration franco-suisse profitait à la France mais aussi à la Suisse. Donc les deux entités investissent à part égales et c'est équitable. Mais non!

Eric Stauffer, avec  sa modestie coutumière, prétend qu'il a un radar, plus qu'un flair, un instinct, non un radar, excusez du peu, infaillible pour trouver les sujets qui pourraient faire gagner son parti lors d'une élection. En effet, et basé sur quoi? Il caresse le cerveau reptilien des citoyens des milieux populaires,les moins capables d'un jugement critique et équilibré avec un objectif précis: viser un coupable. Le coupable, quand on est incapable  comme lui, d'analyser les causes d'une crise économico-politique, une crise de système il l'a trouvé en effet depuis 2005. C'est le frontalier. Mais pas n'importe quel frontalier, le frontalier français, ce salopard qui vient piquer notre travail, et le frontalier français, mais originaire d'Afrique du Nord, le Magrébin musulman ce salaud qui vient attaquer nos vieux et nos vieilles dans la rue en leur arrachant leur sac et qu'il voulait dans son blog voir repartir en France dans des cercueils! C'est dire la haine!

Le MCG excite le racisme anti-français, la haine anti-française en mettant en avant une espèce de nationalisme genevois. La preuve de l' irrationalité de la démarche- le racisme caché sous le concept du frontalier- c'est qu'il y a 30.000 frontaliers suisses en France voisine, mais ceux-ci ne sont pas touchés par les diatribes du Leader maximo!

Qui a voté contre les P+R ? Les masses populaires de Meyrin, Vernier, Onex, Lancy, qui forment sur le plan des votations de la Tdg, une grande masse rouge, comme par dérision car en effet,elles ont été abandonnées par les soit-disant socialistes, ces sociaux-démocrates et même verts, qui depuis les années 80, ont l'air de penser plus à leur carrière et à leurs avancées sociales que de résoudre les problèmes des défavorisés, dont ils ne partagent ni les mêmes salaires, ni les mêmes logements, ni la même vie.  Ces populations abandonnées, populations moins bien éduquées, plus vulnérables économiquement, moins bien intégrées, avec  ses secondos latinos pour Genève par exemple suivent les mots- d'ordre anti-français, du parti anti-français MCG. Populiste est un qualificatif trop gentil à son égard. Il s'agit d'une droite nationaliste dure alliée à la droite nationaliste dure l' UDC Ces deux partis alliés s'intègrent dans la montée des courants d'extrême- droite européenne,  anti-arabe, anti-musulmane en veillant quand même aux apparences.

Et pourtant l'Histoire nous enseigne que les masses populaires, mal éduquées à l'esprit critique, quand leurs classes dirigeantes sont décadentes, lâches et vénales, ayant abdiqué leurs responsabilités dans la recherche de l'intérêt général, de la prospérité commune, sont capables du pire. Et quand un système comme le libéral-capitalisme anarchique, mondialisé, d'inspiration étasunienne, avec son capitalisme financier dérégulé, pousse des centaines de millions de gens dans la pauvreté extrême et dans les guerres civiles, comme à notre porte en Ukraine, ces masses désespérées sont capables de voter et d'élire le premier sauveur hystérique qui apparait à l'horizon. Et il s'appelle Hitler.

Pierre Pittet.

 


13:12 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

Commentaires

Hitler, l'UDC et le MCG. C'est un raccourci aussi nul que Staline, Ensemble à gauche et le parti socialiste.

Écrit par : norbertmaendly | 21/05/2014

De qui vous moquez vous Monsieur Pittet. Les masses populaires comme vous dites dans votre langage châtié, ont réagis positivement à l'initiative proposée par des gens qui pensent aux citoyens de ce cantons.
Si vous prenez la dette abyssale de 13 milliards, le parc immobilier à entretenir pour ne citer que cela, pensez vous que c'est ce qu'on veut laisser aux futures générations.
A propos des initiants, vous confondez anti-français avec pro-genevois, eux font quelque chose. Qui se préoccupe des genevois, personne, je suis né à Genève, et j'ai vu durant toutes ces années la situation se dégrader, je ne veux pas laisser un tel gâchis à mes petits enfants.

Écrit par : Chrisian Masset | 21/05/2014

N'importe quoi. Jamais je n'ai lu autant de ramassis de haine et frustration. Si le MCG existe et a du succès c'est qu'il répond à une demande. Ce dimanche, il n'y avait pas de "bonne" réponse, il y avait ceux qui étaient pour le grand machin et ce qui était contre, point barre! Ce vote démontre que les genevois ne veulent PAS se macquer avec la france, QUAND est-ce que nos politichiens vont-ils le comprendre!!??

Quant à VOUS, vous qui déversez votre haine (oui, c'est de la haine) sur le MCG, demandez-vous d'abord ce que VOUS faites pour genève! Pour ses chômeurs, ses mal-logés, ses victimes d’agression, de cambriolages, d'incivilité, de saleté... Le MCG veut revenir à une époque où il faisait bon de vivre à Genève et VOUS, vous voulez l'ouvrir à la france? Elle est bien belle votre france en ce moment avec ses taxes, ses grèves, ses grandes gueules jamais contentes, ses profiteurs et ses arrogants.

Bref, au lieu de dénoncer le MCG, trouver de meilleures solutions. Je suis éduqué, suisse et je vote MCG ne vous déplaise. Ne sous-estimez pas la masse de votants hors catégorie "segundos non éduqués" comme vous les appelez avec arrogance... Le MCG n'a pas 51% d’adhérents sur Genève!

Écrit par : arnold | 22/05/2014

Les masses populaires de Meyrin, Vernier, Onex, Lancy, .... défavorisés, ... Ces populations abandonnées, populations moins bien éduquées (!!!), plus vulnérables économiquement (!!!) , moins bien intégrées (!!!)

Je rêve !!! Tu te prend pour qui M. Pittet ??? T'es déjà venu à Meyrin autre que pour aller faire tes courses en France ???

Et je pense que mes compatriotes des autres communes visées apprécieront aussi ton point de vue de bourgeois !!!!

Écrit par : Tais-toi | 22/05/2014

Bonjour, je me permet de revenir sur une phrase qui m'interpele

"Ces populations abandonnées, populations moins bien éduquées, plus vulnérables économiquement, moins bien intégrées, avec ses secondos latinos pour Genève par exemple suivent les mots- d'ordre anti-français, du parti anti-français MCG"

Doit-on comprendre que les gens qui écouterait le MCG sont forcément dépourvu d'éducation ? Ne seriez vous pas entrain de faire un parallèle avec divers organisme terroriste islamiste par hasard ?

Je vous dis cela, car ayant suivi une école supérieur, je ne pense pas être une personne moins bien éduquées, mais j'ai suivi l'idée du MCG. Non pas sans réfléchir, mais parce que j'estime que cette argent permettrait d'améliorer d'autre infrastructure que l'on pourrait taxer de prioritaire.

En gros ce que je souhaite vous faire comprendre, c'est que dans une démocratie, quand on est pas d'accord avec le gagnant, on a la sagesse d'accepter la décision. Vous perdez aujourd'hui, mais gagnerez peut-être demain.. et ainsi va la démocratie..

Écrit par : Rey Raphael | 22/05/2014

Les commentaires sont fermés.