28/08/2013

SYRIE :A QUI PROFITE LE CRIME?

L'IRRATIONNALITE  DU CAMP OCCIDENTAL.

L'armée loyaliste syrienne engrangeait victoire sur victoire face aux contradictions des forces rebelles-un mélange de révolutionnaires de l'armée syrienne libre pro-occidentale et de terroristes islamistes, mercenaires étrangers, armés par la dictature du clan Saoud- et elle aurait utilisé des gaz chimiques contre sa population pauvre de la banlieue de la capitale? Alors qu'elle savait qu'il s'agissait d'une ligne rouge pour les Yankees? L'emploi de gaz  chimiques est tabou pour les peuples d'occident::  première guerre mondiale, et Shoah obligent.

Gazer 500  syriens pauvres de banlieue pouvait se réaliser à l'aide d'armes et de bombes artisanales et qui mieux que des terroristes islamistes, mercenaires étrangers aux ordres du fric du clan Saoud  pouvait mieux le réaliser ? C'est l'hypothèse la plus rationnelle et la plus probable. Car affaiblie, la rebelllion avait besoin d'un prétexte pour que la  puissante soldatesque occidentale intervienne avec ses missiles. Elle seule avait intérêt à faire passer le président Assad pour un criminel utilisant des gaz chimiques pour justifier une attaque occidentale,sous le couvert de venir protéger une population civile en danger.

Et ce n'est pas tout. Les bombardements programmés pour cette semaine, se feraient sans l'aval  des Nations-Unies, car cela  porte un beau nom: le Droit international d'ingérence humanitaire. Pour une ingérence humanitaire, pas besoin de L'ONU!  Et surtout, il faut une fenêtre de tir avant le résultat des enquêtes de la mission de l'ONU sur place, autorisée par les autorités syriennes.Le convoi  qui se rendait sur les lieu du crime au gaz s'est fait attaqué par des rebelles. Qui veut cacher quoi?

On veut nous rejouer les mensonges de l'intervention en Irak: L' Irak regorgeait d'armes de destruction massive, prétendait le criminel de guerre W Bush, alors président de la première puissance mondiale:  un sordide mensonge,  avec pour résultat des centaines de milliers de morts dans une guerre ignoble .Peut importe, ce sont des arabes, pense secrètement le raciste occidental!  Et le libéral-capitalisme qui devait s'imposer profite maintenant aux contrats pétroliers chinois, pour une Chine qui elle, n'a pas dépensé un sou dans la guerre! En fait, le plan Yankee est limpide depuis toujours. Il faut faire disparaitre les dernières traces du socialisme autoritaire: la parti socialiste Baas, nationaliste arabe, du président élu Assad pour imposer le libéral-capitalisme à la sauce globalisée yankee: le capitalisme sauvage, caché derrière les oripeaux d'une soit-disant démocratie libérale, en fait la démocratie des ploutocrates manipulateurs des  peuples, grâce aux  médias à leur botte!

Comme exemple récent: la victoire soit-disant démocratique du président égyptien Morsi des frères musulmans a été permise grâce aux centaines de millions de dollars de la dictature du Qatar, qui  leur a  permis d'acheter le vote des pauvres dans les villages avec de la nourriture: si vous votez pour les Frères musulmans, vous votez pour Allah! Les socialistes nassériens,  sans argent ou presque  ont tout de même obtenu 25% pour leur candidat!

Le bruit des bottes vient de France et d' Angleterre  également dont les dirigeants sont farouchement  pro-israéliens. Peut importe si la note finale sera payée indirectement par un clan féodal, le clan Saoud, bien pire et arrièré que  le clan Assad, sous forme de contrats d'armement. Il faut bien en finir n'est-ce pas, avec cette guerre  civile qui a déjà fait 100.000 morts!Mais si le feu mortel est enclenché  par l'Occident sur la base d'un mensonge, la suite sera pire, et pas uniquement pour les Syriens!

Le plan des fondations américaines pour les changements politiques non- violents qui ont fonctionné en Europe de l'Est,  n'ont pas fonctionné d'une manière non violente pour les derniers pays du bloc " socialiste"  dont les dirigeants corrompus ont été dégagés: Tunisie, Egypte, Libye. Et maintenant , ce serait le tour de la Syrie, défendue, elle,  vraisemblablement,  par des anti-missiles de la dernière génération  non dévoilée de la Russie, elle même de l'ancien camp " socialiste" ,de l'URSS:

Ces théories non- violentes originellement d'origine chrétienne protestante concernant les Etats-Unis,  ne fonctionnent évidemment pas concernant des pays, dont les rebelles terroristes sont financés par des dictatures étrangères. Et l'engrenage de la violence devient infernal.


Pour en finir avec le terrorisme islamiste, il faut en finir avec ceux qui le financent. Il faut aussi en finir avec la pauvreté,  l'anaphabétisme et la corruption et ce n'est pas avec le libéral-capitalisme mondialisé qui radicalise les inégalités et les injustices que le cercle infernal sera rompu.

C'est avec une  alternative politico-économique courageuse, dans chaque pays, et au niveau global,   à base d'équité et de justice sociale avec des dirigeants déterminés et moraux et non des va-t'en guerre que l'on pourra y arriver, ou tout au moins, amoindrir   radicalement les souffrances des plus pauvres de notre planète commune, qui est elle-même en danger.

Pierre Pittet.  Président de la CJP.




01:17 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

Merci pour votre réaction.
Je commence vraiment pour la première fois avec effroi à me poser des questions sur l'indépendance et l'honnêteté de François Hollande et de son gouvernement, car jusqu'à présent je faisais confiance aux socialistes sur les questions de justice, et je suis effarée de constater depuis quelques jours une surenchère dans les médias et au gouvernement sans qu'aucune preuve ne nous soit présentée quand à la responsabilité du gouvernement syrien dans une attaque chimique qui, quelque soit la façon dont on retourne le problème aurait été à l'encontre de ses propres intérêts et serait même suicidaire.
Je suis inquiète de constater que les média radiotélévisés ne se posent aucune question à ce sujet. J'ai la désagréable impression que Big Brother est déjà là.

Contente de faire connaissance avec votre site à cette occasion.
Merci de nous donner la parole.
Françoise

Écrit par : Françoise | 28/08/2013

Bonjour,

Oui, le blog est gratuit, il est hébergé par la Tribune de Genève, c'est une espèce de tribune citoyenne et en principe, il n'y a pas de censure ce qui est évidemment important pour les esprits progressistes et les activistes.

En principe, les textes des blogs répondent à l'actualité et sont en lien avec les textes des journalistes de la Tdg, mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez trouver une tribune pour les valeurs et les sujets que vous défendez.

Pour cela, il faut suivre les instructions et aller dans le site Tdg.ch rubrique blog.

Bonne chance.
Au plaisir de vous lire.

Pierre Pittet

Écrit par : pierre pittet | 18/06/2014

Il est exceptionnelle votre blog, rapide, pratique, il l'aime bien, est ce que la fabrication d'un comme blogue est gratuite ?

Écrit par : pronostic france honduras | 15/06/2014

Les commentaires sont fermés.