19/03/2013

Un raciste, Conseiller d'Etat en Valais.

France-Anti-Islam-Freysinger-12-28-2010.jpgLa semaine contre le racisme commence mal. Les Valaisans ont fait un curieux choix: ils ont élu celui qui sans complexe s'est affiché partout avec les organisations d'extrême- droite les plus radicales d'Europe: anti- musulmanes  surtout, c'est très tendance et porteur politiquement.   Conservateurs et naifs, ils ont élu un guignol opportuniste qui leur a promis monts et merveilles. On peut déjà imaginer les dégâts, les régressions pédagogiques si le  bouffon se retrouve à la tête de l'instruction publique du Valais. En période de crise, c'est connu, les gens déboussolés sont prêts à se jeter dans les bras de n'importe quel démagogue qui sait pousser sa gueulante. En 1933, c'est par un vote du peuple allemand déboussolé par la crise économique  que Hitler s'est retrouvé au pouvoir.  On connait la suite: il était pourtant en 1933 considéré comme le grand sauveur anti-capitaliste et étatiste à la tête de son parti socialiste national, par un peuple ignorant,  naif et manipulé. Est-ce que notre peuple est mieux armé de raison critique, pour reconnaitre le Bien commun, l'Intérêt général bien compris, non adversaire des autres peuples du monde? A voir !

 


 L'UDC union démocratique du centre porte un nom trompeur s'il en est.  Les Suisses allemands ont eu au moins le courage de leurs convictions:  l'UDC en suisse-allemand s'appelle le Parti du Peuple suisse le SVP- Rien que ça, le seul , l'unique quoi, le seul qui soit patriote! Mais au moins c'est clair. Oskar Freysinger en créant la section valaisanne  de l'UDC avait flairé la bonne affaire, et la médiocrité des partis bourgeois valaisans incapables de défendre les  vrais intérêts du peuple  a facilité son ambition.

Patriote contre qui? Contre les étrangers pardi, les musulmans surtout. Mais exemple d'irresponsabilité et d'irrationnalité politique, l 'UDC, a voté pour la vente d'armes à l'Arabie saoudite, la pire dictature féodale islamiste du monde, celle qui ,avec sa doctrine wahhabite, qui n'a rien à voir avec les préceptes d'un islam médité, pacifique et bien compris, pousse une jeunesse manipulée et  à moitié analphabète  à perpétrer les pires crimes terroristes. C'est grâce aux petits chars suisses que la dictature Saoud a attaqué en 2011 le peuple du Bahrein manifestant contre son sultant despote.Merci.

Les citoyens-nes progressistes de notre pays doivent prendre garde et ne pas sous-estimer l'effet délétère du vote valaisan. En effet,  par exemple, un autre opportuniste bon chic bon genre du parti xénophobe MCG, qui lui déteste les étrangers français, risque par son alliance avec l'UDC genevoise, créée par le sulfureux spéculateur immobilier Lavizarri  d'arriver au Conseil d'Etat  de Genève.  Et là, bonjour les dégâts. L'opportuniste s'appelle Mauro Poggia. C'est lui qui avec l'avocat d'affaires Olivier Jornot, actuellement Procureur général avait comploté au sein de la commission Justice du Grand Conseil  pour faire disparaître la transparence des prix, des achats et ventes immobilières dans la feuille d'avis officielle du Canton de Genève.. C'était pourtant le seul moyen pour les citoyens et citoyennes de prendre conscience des blanchiments immobiliers criminels dans notre canton. Ne parlons pas de la catastrophe prévue, si pire, le violent et démagogue Eric Stauffer se trouvait à la tête de la Police cantonale: alors bonjour les dégâts pour l' Etat de Droit !  

 Pierre Pittet

 

 

01:01 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

"ls ont élu celui qui sans complexe s'est affiché partout avec les organisations d'extrême- droite"

Lui au moins écoute tout le monde. Il ne fait pas une séléction de nombrilisation en choisissant qui sont les "gentils" qui méritent d'être écouter.

Mais c'est sans rappeler que les plus grands créateurs de racisme sont bien ceux qui parlent de scandale, de racisme et de xenophobie tout débat sur la question culturel de norte pays. Et celà, au détriment de la volonté populaire obligée et forcée d'accepter ce qu'ils n'ont pas décider.


La volonter de ces gens de nier, fuire le debat en refusant de canalyser l'immigration, à refuser de créer des VRAIES condition d'intégration, ce sont bien ces gens là qui sont responsables aujourd'hui de l'état actuel des choses sur les questions d'immigrations.

Car effectivement, mieux vaut écouter ce que les gens ont à dire, plutot qu'à les ignorer comme l'a fait la gauche durant les années 90.
L'UDC n'est que le symptome des gens qui savent "mieux" que les autres ce qui est "juste".

Alors choisir entre ceux dont la théorie parfaite de l'humanité vue par les "biens pensants" qui dans les faits créer des tensions, le racisme, de l'incompréhenssion, et qui musele les gens... (Vous parlez d'Etat de droit lol).

et de l'autre une théorie "fermée", raciste, qui est à l'écoute, qui a des principe sur le respect et qui donne le droit de parole...

On peut se dire que tout n'est pas toujours ce que l'on croit. Alors effectivement certains préfèrent des gens qui acceptent des invitations de groupe que les bien pensant refuse d'écouter (et qui CONTRAIREMENT à CE QUE VOUS DITES, ne s'affiche pas sans complexe), que de voter pour des "bien-pensant" s'affiche avec fierté de T-Shirt avec le visage d'un sanguinaire tel le fut le Ché...

Écrit par : DdD | 19/03/2013

En fait, ce que vous voulez, vu que 56'000 Valaisans ont élu Freysinger, c'est une guerre civile ?

Écrit par : Géo | 19/03/2013

Un fascinant vaut vraiment la peine commentaire.
Je ne pense que vous devriez Publier Connaître ce sujet, il ne pourrait pas être un sujet tabou question, mais généralement généralement gens ne parler ces ces sujets . Pour la prochaine! Meilleurs voeux!

Écrit par : Stephen | 10/07/2013

Les commentaires sont fermés.