28/06/2012

OÙ EST LA VERITE EN SYRIE

                              GUERRE CIVILE EN SYRIE

Quand donc les peuples occidentaux  comprendront que l’alliance des Etats-Unis avec le clan Saoud en 1944 après celle du Royaume-Uni en 1919 pour sécuriser leur approvisionnement en pétrole est une alliance politiquement contre-nature, et potentiellement ravageuse. Démocraties libérales alliées à un clan féodal, dictatorial, les Saoud, maîtres d' un pays sans constitution, adeptes de la secte islamiste wahhabite. Ainsi, dans l’ombre des cortèges des manifestations non violentes pro-démocratie contre l’Etat syrien de l’ancien bloc socialiste, s’activent les terroristes wahhabites fanatiques, financés par le pétrole du clan Saoud. Imaginons ! Que ferait l’Etat suisse si des foules citoyennes non violentes demandaient dans la rue, la fin de la corruption des oligarchies financières suisses et qu’en même temps, des groupes terroristes faisaient sauter des commissariats de police, des casernes, avec des milliers de morts parmi les forces de l’ordre. L’ Etat suisse ferait comme tous les Etats pour sauver sa peau. Il bombarderait les groupes terroristes, même cachés parmi les civils. Arrêtons l’hypocrisie et la soumission à l’idéologie yankee. Le peuple syrien, martyrisé, dans l’enclume des intérêts géostratégiques, mérite mieux que les mensonges et les manipulations des médias occidentaux, soumis aux intérêts de  l’axe Etats-Unis- Israël- Arabie saoudite. Tant que les mensonges persisteront sur les responsabilités des uns et des autres, aucun règlement équitable du conflit ne sera possible et le peuple syrien continuera à vivre l’enfer, et nous lâches occidentaux, incapables de vérité, des vacances insouciantes. Jusqu’à quand ?         Pierre Pittet

17:03 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : clan saoud, terrorisme islamiste | |  Facebook

Commentaires

Merci pour ces arguments qui sortent de la facilité formatée.
C'est évident que si la situation est si coincée en Syrie, c'est que les forces en jeu sont très complexes.
Ce qui m'interpelle aussi, c'est pourquoi les opposants ont persévéré dans leur mode d'opposition alors qu'ils savaient l'armée si puissante et destructrice.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 28/06/2012

Non, là vous déraillez, pendant des mois en Syrie les manifs étaient pacifistes, enfin pacifistes du coté manifestants !

ça vous ne pourrez pas le nier !

Écrit par : Corto | 29/06/2012

Non, là vous déraillez, pendant des mois en Syrie les manifs étaient pacifistes, enfin pacifistes du coté manifestants !

ça vous ne pourrez pas le nier !

Écrit par : Corto | 29/06/2012

Vive Staline !!

Écrit par : Corto | 30/06/2012

Les commentaires sont fermés.